Enseignement artistique du Premier degré


ARTISTE AUTODIDACTE

Je suis artiste plasticien depuis plus de dix ans connu sous le nom de Nacks.

Enfant, j'étais passionné de dessin. Puis, arrivé au collège, je découvre les arts plastiques et le "dessin" devient mon exutoire. A l'adolescence, je découvre le graffiti en prenant les transports en commun. Je m'oriente donc vers la toile afin de faire passer mon message à un plus large public.

C'est seulement à l'âge de 16 ans que je participe à ma première exposition. Pour moi, c'est une révélation : je veux devenir ARTISTE PEINTRE.


ARTISTE STREET, GEEK POP ART

Au fur et à mesure, cette passion grandit, je vis au travers de mon univers artistique ; je crée alors le concept JUST EXIST visant à pousser les gens à suivre leur passion et la vivre jusqu'au bout afin de réaliser leurs rêves, ce qui m'a permis d'obtenir le Prix Révélations Beaux-arts 2018.

Ce projet a aussi pour but de faire découvrir l’art comme moyen d’expression et de communication qui permettra aux élèves d’exprimer un ressenti, une idée, une émotion et pourquoi pas une folie en peinture. Il donnera la possibilité ainsi que les moyens à certains d’exprimer en peinture ce qu’ils ne se sentent pas capables de dire oralement.


ATELIERS

Dans notre démarche, nous proposons d’éveiller la curiosité artistique des élèves en sollicitant diverses sensorialités : par le support visuel (livres d’art, créations artistiques, etc.) et les supports tactiles (différents outils utilisables), tout en laissant libre cours à leurs propositions.

Les élèves découvriront, au fil des séances, différentes techniques de peinture permettant d'établir une communication et une cohésion au sein d'un groupe. Avec l'aide des enseignants, nous mettons en place des groupes hétéroclites afin de les responsabiliser et qu'ils soient autonomes.

Nous avons créer une procédure allant de l'élaboration de l'œuvre ("Qu'est-ce que je veux peindre et comment le faire ?") jusqu'à l'exposition finale (être confronté au regard des autres, savoir défendre son œuvre, confiance en soi).

Nous ne connaissons pas encore les routes que les élèves vont emprunter pour arriver à la production commune finale, mais nous mettront tout en œuvre pour les aider à s’épanouir au sein de ce projet.


A vos marques ! Prêts ?! EXPRIMEZ-VOUS !!!

Restez connecté
  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now